top of page
Rechercher

La sophrologie c'est quoi ?

Dernière mise à jour : 7 déc. 2022

Question qui revient régulièrement.

Pour tout ceux qui n'ont jamais pratiqué le concept est souvent assez flou

Cest pourquoi je vais prendre le temps de vous expliquer :)


La sophrologie est une thérapie brève ce qui signifie qu'un sophrologue digne de ce nom n'a normalement pas pour objectif de vous faire revenir pendant des mois et des mois et des mois... bref vous aurez compris... en moyenne il suffit de 8 à 12 séances pour travailler entièrement sur le besoin évoqué par le client.

Vous allez peut-être vous dire que ça paraît quand même beaucoup mais il faut savoir qu'en sophrologie le but est de réussir à résoudre le problème mais aussi de pérenniser tout ce qui a été acquis sinon vous reviendriez rapidement consulter pour la même problématique et ce serait dommage.

L'objectif de la sophrologie est de retrouver une harmonie entre le corps, le mental et les émotions.

On sait tous de nos jours que lorsque quelque chose nous impacte émotionnellement ou mentalement, le corps se met à souffrir aussi et inversement.

N'avez vous jamais ressenti des douleurs physique "juste" parce que vous stressiez ? n'avez vous jamais était triste ou en colère à force de souffrir physiquement ? N'avez vous jamais ressenti une douleur dans le coeur lorsque vos émotions ont été mises à mal ?

Ces 3 états sont donc reliés et en travaillant sur les 3 en même temps nous obtenons de meilleurs résultats.

Le but du sophrologue est de vous donner tous les outils nécessaire pour que vous puissiez travailler sur la problématique qui vous a poussé à prendre rendez-vous.

L'objectif est de vous rendre autonome dans votre pratique de la sophrologie afin que vous n'ayez pas besoin de revenir consulter pour la même chose.


Et dans tout ça qu'est ce qu'on fait dans le cabinet du sophrologue ?


D'abord, on prend le temps d'échanger sur la raison qui vous a poussé à venir, on discute de ce que l'on peut mettre en place pour vous aider et c'est à ce moment précis qu'un bon sophrologue vous précise qu'en aucun cas la sophrologie ne se substitue a un avis/suivi médical.

Ensuite, place aux exercices, pas besoin d'avoir une bonne condition physique pour ça.

D'ailleurs le sophrologue a pour principe l'adaptabilité c'est à dire qu'il doit vous proposer des exercices adaptés à vous et à votre condition physique (handicap, douleurs passagères ou chroniques)

Nos exercices sont basés sur la respiration, les contractions musculaires (légères) et la visualisation d'images positives (j'entrerai un peu plus dans le détail des exercices dans un autre post très bientôt)

Enfin, nous prenons le temps d'échanger sur vos ressentis pendant les exercices, nous parlons de l'entraînement à continuer chez vous et nous fixons si vous le souhaitez le prochain rendez-vous.


A bientôt en cabinet !






45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page